Traits

Gestion des bases de données

Gérez le nombre illimité de serveurs et de bases de données avec un minimum de temps et d'efforts. Transférez les commandes via le tunnel SSH, définissez des alias et des groupes pour les bases de données ou utilisez des onglets pour travailler avec des nœuds particuliers.

Gestion des objets

Contrôlez tous les objets et gérez-les facilement à partir de DB Explorer. Simplifiez le travail de création et d'édition de tables et de tous leurs sous-objets, vues, fonctions et procédures, packages, clusters et autres objets de base de données et de serveur avec des éditeurs d'objets visuels intuitifs. Copiez rapidement n'importe quel objet, affichez les dépendances et obtenez un script d'objet.

Gestion des utilisateurs

Créez ou modifiez des utilisateurs à partir de l'Explorateur de bases de données et attribuez des privilèges. Toutes les attributions d'objets de base de données sont affichées sous forme de grille afin que vous puissiez facilement les filtrer et accorder ou révoquer des privilèges sur les objets de base de données.

Concepteur de base de données

Conception de diagrammes ER: créez et modifiez des objets, définissez visuellement les liens entre eux, ajoutez des commentaires et personnalisez l'apparence avec des propriétés de style et de couleur avancées. Lorsqu'il est prêt, le diagramme est automatiquement implémenté dans la base de données en créant les objets appropriés. Créez des diagrammes ER à partir des bases de données existantes avec la fonction d'ingénierie inverse.

Comparaison et synchronisation des bases de données

Comparez et synchronisez des bases de données ou des objets sélectionnés sur différents serveurs ou au sein du même serveur. Définissez des filtres sur les objets et les propriétés pour améliorer la vitesse. Obtenez une représentation détaillée des différences et des scripts de modification. Générez des rapports avec des différences de base de données. Créez des tâches planifiées pour les opérations de routine.

Tâches de maintenance

Exécutez des tâches de maintenance de base de données avec des assistants faciles à utiliser ou planifiez l'exécution de manière régulière:

  • Sauvegarde des bases de données
  • Restauration des bases de données
  • Obtention des statistiques avancées

Statistiques de BD

Affichez toutes les statistiques essentielles sur la base de données spécifiée — statistiques système, statistiques sur les sessions (y compris le taux de réussite, informations sur les verrous et les processus), statistiques sur le stockage, les événements d'attente, les verrous, les alertes de base de données, etc. dans une vue pratique avec filtres, tri et graphiques appliqués.

Profileur PL/SQL

Améliorez les performances de la base de données avec un outil de profilage PL/SQL simple pour afficher les sessions du profileur et trouver les goulots d'étranglement.

Flashback

Récupérez vos données ou objets avec un outil puissant pour restaurer les données dans un certain état. Vous pouvez soit retourner les données de la table à l'état récent, soit restaurer la table supprimée à l'état avant la suppression.

Concepteur de requêtes

Créez des requêtes complexes avec des jointures, des conditions et des sous-requêtes dans un mode visuel sans connaissance approfondie de la syntaxe SQL. Ajoutez le regroupement, le filtrage et le tri en sélectionnant les champs et les valeurs. Utilisez la saisie semi-automatique du code, des modèles de clavier, des conseils de procédure et d'autres fonctionnalités utiles pour l'édition manuelle des requêtes.

Éditeur des scripts

Modifiez et exécutez de gros scripts à partir de l'éditeur ou des fichiers. Améliorez la navigation sur le code SQL avec l'explorateur d'instructions, la mise en forme personnalisée et le pliage de code. Incluez l'exécution automatique de scripts personnalisés dans vos tâches.

Mise en forme automatique

Embellissez votre code et indiquez-le clairement à tout le monde avec la fonction de mise en forme. Les paramètres du formateur peuvent être ajustés selon vos besoins. SQL Formatter est disponible dans les outils de requête de données et d'exécution de script et dans certains éditeurs d'objets.

Débogueur

Améliorez la qualité de votre code avec un débogueur intégré. Réduisez le temps de détection des erreurs grâce à une procédure pas à pas, des variables, des expressions suivies, une pile d'appels et des points d'arrêt.

Générateur de données

Créez facilement et rapidement des données de test pour les tables Oracle: définissez une plage de données ou utilisez des fichiers avec des données prêtes à l'emploi, modifiez le nombre de lignes, affichez les données et saisissez-les dans le table. L'intégrité des données des tables liées est gérée automatiquement. L'utilisation de masques, de contraintes, de formules et de tous les types de données est prise en charge.

Concepteur de rapports

Créez des rapports de données en quelques clics avec un assistant convivial et accédez-y à partir de DB Explorer. Appliquez des modèles d'affichage suggérés ou définissez des options avancées et une mise en page détaillée avec l'éditeur spécialisé.

Documentation de la base de données

Générez automatiquement une structure de base de données sous forme de document HTML interrogeable ou de fichier PDF. Juste quelques étapes et vous obtenez la documentation avec tous les objets et propriétés dans une vue personnalisée. Les fichiers générés peuvent être enregistrés dans d'autres formats différents.

Importation de données

Importez des données dans des tableaux à partir des 10 formats les plus courants: MS Excel, MS Word, XML, MS Access, PDF, TXT, CSV, etc. Suivez les étapes de l'assistant convivial pour définir la correspondance des colonnes, choisir entre les modes d'insertion, de mise à jour, de suppression et de personnaliser le format des données. Utilisez des générateurs, des constantes, des incréments et des remplacements si nécessaire. Créez des tâches automatisées.

Exportation de données

Exportez des données de table, de vue ou de requête vers l'un des 20 formats courants: MS Excel, MS Word, MS Access, HTML, PDF, TXT, CSV, DBF, XML, ODF, etc. Un assistant simple permet de sélectionner les champs requis, de définir des propriétés de format avancées pour les données de sortie et la disposition des fichiers. Gagnez du temps pour les opérations de routine grâce aux modèles et à l'exécution en ligne de commande.

Migration et conversion

Convertissez en toute transparence des bases de données de toute source compatible ADO en bases de données Oracle. Migrez les tables, sélectionnez les champs et les index requis, les vues, les données, en personnalisant chaque élément si nécessaire. Automatisez la migration avec l'utilitaire de console.

Comparer et synchroniser les données

Comparez les données de table entre différents serveurs ou au sein du même et synchronisez-les rapidement. Sélectionnez les colonnes et les enregistrements manuellement ou automatiquement, affichez les résultats de comparaison, générez des rapports de différence. Modifiez le script de synchronisation des résultats et exécutez-le immédiatement ou enregistrez-le pour une utilisation future. Créez des tâches planifiées pour exécuter la synchronisation automatiquement.

Features

Database Management

Manage the unlimited number of servers and databases with minimum time and effort now. Forward the commands via SSH tunneling, set aliases and groups for databases or use tabs to work with particular nodes.

Object Management

Get all objects under control and easily manage them from DB Explorer. Simplify work creating and editing tables and all their subobjects, views, functions and procedures, packages, clusters, and other database and server objects with intuitive visual object editors. Quickly copy any object, view dependencies, and get object script.

User Management

Create or edit users from the DB Explorer tree and assign privileges in the Grant Manager tool. All database objects grants are displayed as a grid so that you could easily filter them and grant or revoke privileges on database objects, table columns, manage roles, and allocate system privileges.

Database Designer

Design ER diagrams: create and edit objects, visually set the links between them, add сomments, and customize the look with advanced style and color properties. When ready, the diagram is automatically implemented to the database by creating the appropriate objects. Create ER-diagrams from the existing databases with Reverse Engineering function.

DB Compare and Sync

Compare and synchronize databases or selected objects on different servers or within the same server. Set filters on objects and properties to improve speed. Get a detailed representation of differences and modification scripts. Generate reports with database differences. Create scheduled tasks for routine operations.

Maintenance Tasks

Run database maintenance tasks with easy-to-use wizards or schedule execution on a regular basis:

  • Backing up databases
  • Restoring databases
  • Getting advanced statistics

Database Statistics

View all the essential statistics on the specified database - system statistics, statistics on sessions (including hit ratio, information on locks and processes), statistics on storage, wait events, latches, database alerts, etc. in a convenient view with filters, sorting and charts applied.

PL/SQL Profiler

Improve database performance with an easy PL/SQL profiler tool to view profiler sessions and find bottlenecks.

Flashback

Have your data or objects back with a powerful tool for restoring data to a certain state. You can either return table data to the recent state or restore dropped table to before-drop state.

Query Designer

Build complex queries with joins, conditions, and sub-queries in a visual mode without extended knowledge of SQL syntax. Add grouping, filtering, and sorting in the special area selecting fields and values. Use code completion, keyboard templates, procedure hints, and other useful features for manual editing of queries.

Skript Editor

Edit and run large scripts from editor or files. Improve navigation on SQL code with statements explorer, customized formatting, and code folding. Include automatic execution of custom scripts into your tasks.

SQL Formatter

Beautify your code and make it clear to everyone with the formatting feature. Formatter settings can be adjusted to your needs. SQL Formatter is available in Query data and Execute script tools and some object editors.

Debugger

Improve code quality debugging your code directly in the IDE. Minimize time on locating the errors with step-by-step execution, variables, watches, call stack, and breakpoints.

Data Generator

Generate test data for Oracle tables without effort: set data range or add files with sample data, specify total rows count, preview data, and populate tables immediately or save a result script. Data integrity for linked tables is processed automatically. Use of masks, constraints, formulas, and all data types are supported.

Report Designer

Create data reports in a few clicks with a user-friendly wizard and access them from the DB Explorer. Apply suggested display templates or set advanced options and detailed layout with the specialized editor.

Database Documenter

Automatically generate database structure as a searchable HTML document or a PDF file. Just a few steps and you get documentation with all objects and properties in a customized view. Generated files can be saved in other different formats.

Import data

Import data into tables from 10 most popular formats: MS Excel, MS Word, XML, MS Access, PDF, TXT, CSV, and more. Follow the steps of the friendly wizard to set column correspondence, select between insert, update, delete modes and customize data format. Use generators, constants, increments, and replacements if needed. Create automated tasks.

Export Data

Export table, view or query data to any of 20 popular formats: MS Excel, MS Word, MS Access, HTML, PDF, TXT, CSV, DBF, XML, ODF, and more. Simple wizard helps to select required fields, set advanced format properties for output data and file layout. Save time for routine operations with templates and command-line execution.

Migrate and Convert

Seamlessly convert databases from any ADO-compatible source to Oracle databases. Migrate tables, select required fields and indices, views, data, customizing each element if needed. Automate migration with the console utility.

Data Сompare and Synс

Compare table data between different servers or within the same one and quickly synchronize them. Select columns and records manually or automatically, view comparison results, generate difference reports. Edit the result synchronization script and execute it immediately or save for future use. Create scheduled tasks to run synchronization automatically.