Traits

Gestion des bases de données

Transférez automatiquement les modifications de la base de données conçue vers la base de travail à l'aide de l'outil de comparaison de base de données. Créez des diagrammes ER pour les bases de données nouvellement développées pour les déployer rapidement. Créez des tâches de maintenance de base de données avec des options avancées et laissez SQL Studio les exécuter régulièrement.

Gestion d'objets

Contrôlez tous les objets et gérez-les facilement de l'arborescence de la base de données. Simplifiez le travail de création et de modification des tables et de tous leurs sous-objets, vues, fonctions et procédures stockées, fonctions définies par l'utilisateur, événements planifiés et objets serveur avec des éditeurs d'objets visuels. Copiez rapidement n'importe quel objet, affichez les dépendances et obtenez le script d'objet.

Gestion des utilisateurs

Obtenez la liste complète des utilisateurs MySQL existants, modifiez-les et attribuez des privilèges. Toutes les autorisations d'objets de base de données sont affichées sous forme de grille afin que vous puissiez facilement les filtrer et accorder ou révoquer des privilèges sur les objets de base de données.

Compatibilité

SQL Management Studio pour MySQL est compatible avec MySQL, MariaDB, Percona Server pour MySQL, Amazon RDS pour MySQL / MariaDB, les serveurs Amazon Aurora et prend entièrement en charge Unicode et toutes les dernières fonctionnalités du serveur.

Concepteur des bases de données

Concevez des diagrammes ER: créez et modifiez des objets, définissez visuellement les liens entre eux, ajoutez des relations virtuelles, des commentaires et personnalisez l'apparence avec des propriétés avancées de style et de couleur. Lorsqu'il est prêt, le diagramme est automatiquement implémenté dans la base de données en créant les objets appropriés. Créez des diagrammes ER à partir des bases de données existantes avec la fonction Reverse Engineering.

Comparaison et synchronisation des BD

Comparez et synchronisez des bases de données ou des objets sélectionnés sur différents serveurs ou au sein du même serveur. Définissez des filtres pour les objets et les propriétés pour améliorer la vitesse. Obtenez une représentation détaillée des différences et des scripts de modification. Générez des rapports avec les différences de base de données. Créez des tâches planifiées pour les opérations de routine.

Services MySQL

Exécutez des tâches de maintenance de base de données avec des assistants faciles à utiliser ou planifiez une exécution automatique:

  • Exportation de bases de données
  • Restauration de bases de données
  • Analyse des tables
  • Vérification des tables
  • Réparation des tables
  • Optimisation des tables

 

Concepteur de requêtes

Créez des requêtes complexes avec des jointures, des conditions et des sous-requêtes en mode visuel sans connaissance approfondie de la syntaxe SQL. Ajoutez le regroupement, le filtrage et le tri dans la zone spéciale en sélectionnant des champs et des valeurs. Utilisez la complétion de code, les modèles de clavier, les astuces de procédure et d'autres fonctionnalités utiles pour l'édition manuelle des requêtes.

Formateur SQL

Embellissez votre code et rendez-le clair et lisible avec la fonction de formatage. Les paramètres du formateur peuvent être adaptés à vos besoins. Le formateur est disponible dans l'éditeur de requêtes et de scripts de données, ainsi que dans certains éditeurs d'objets.

Éditeur de script

Modifiez et exécutez des scripts volumineux à partir d'un éditeur ou de fichiers. Améliorez la navigation sur le code SQL avec l'explorateur d'instructions, le formatage personnalisé et le pliage du code. Incluez l'exécution automatique de scripts personnalisés dans vos tâches.

Débogueur

Améliorez la qualité du débogage de votre code directement dans l'environnement de développement intégré. Minimisez le temps de localisation des erreurs avec une exécution étape par étape, des variables, des surveillances, une pile d'appels et des points d'arrêt.

Générateur de données

Générez des données de test pour les tables MySQL sans effort: définissez une plage de données ou ajoutez des fichiers avec des exemples de données, spécifiez le nombre total de lignes, prévisualisez les données et remplissez les tables immédiatement ou enregistrez un script de résultat. L'intégrité des données des tables liées est traitée automatiquement. L'utilisation de masques, de contraintes, de formules et de tous les types de données, y compris ENUM, SET, GEOMETRY, est prise en charge.

Concepteur de rapports

Créez des rapports de données en quelques clics avec un assistant convivial et accédez-y à partir de DB Explorer. Appliquez les modèles d'affichage suggérés ou définissez des options avancées et une mise en page détaillée avec l'éditeur spécialisé.

Documenteur de base de données

Générez automatiquement la structure de la base de données en tant que document HTML consultable ou fichier PDF. En quelques étapes, vous obtenez une documentation avec tous les objets et propriétés dans une vue personnalisée. Les fichiers générés peuvent être enregistrés dans d'autres formats différents.

Importer des données

Importez des données dans des tables à partir des 10 formats les plus populaires: MS Excel, MS Word, XML, MS Access, PDF, TXT, CSV, etc. Suivez les étapes de l'assistant convivial pour définir la correspondance des colonnes, sélectionner entre les modes d'insertion, de mise à jour, de suppression et de personnalisation du format des données. Utilisez des générateurs, des constantes, des incréments et des remplacements si nécessaire. Créez des tâches automatisées.

Exporter des données

Exportez des données de table, de vue ou de requête dans l'un des 20 formats populaires: MS Excel, MS Word, MS Access, HTML, PDF, TXT, CSV, DBF, XML, ODF, etc. Un assistant simple permet de sélectionner les champs requis, de définir des propriétés de format avancées pour les données de sortie et la disposition des fichiers. Gagnez du temps pour les opérations de routine avec des modèles et l'exécution en ligne de commande.

Migrer et convertir

Convertissez facilement des bases de données de n'importe quelle source compatible avec ADO vers les bases de données MySQL. Migrez les tables, sélectionnez les champs et index requis, les vues, les données, personnalisez chaque élément si nécessaire. Automatisez la migration avec l'utilitaire de console.

Comparaison et synchronisation des données

Comparez les données de table sur un ou plusieurs serveurs et synchronisez-les rapidement. Sélectionnez les colonnes et les enregistrements manuellement ou automatiquement, affichez les résultats de la comparaison, générez des rapports de différence. Modifiez le script de synchronisation des résultats et exécutez-le immédiatement ou enregistrez-le pour une utilisation future. Créez des tâches planifiées pour exécuter automatiquement la synchronisation.

Features

Database Management

Manage the unlimited number of servers and databases with minimum time and effort now. Forward the commands via SSH or HTTP tunneling or enable SSL to secure connection. Customize connections to simplify your work and get quick access to the databases: create host aliases, sort objects, set database colors, or use tabs to work with particular nodes.

Object Management

Get all objects under control and easily manage them from DB Explorer. Simplify work creating and editing tables and all their subobjects, views, stored functions and procedures, user-defined functions, scheduled events, and server objects with visual object editors. Quickly copy any object, view dependencies, and get object script.

User Management

Get the full list of existing MySQL users at hand, modify them, and assign privileges. All database objects grants are displayed as a grid so that you could easily filter them and grant or revoke privileges on database objects.

Compatibility

SQL Management Studio for MySQL is compatible with MySQL, MariaDB, Percona Server for MySQL, Amazon RDS for MySQL/MariaDB, Amazon Aurora servers and fully supports Unicode all the latest server features.

Database Designer

Design ER diagrams: create and edit objects, visually set the links between them, add virtual relations, comments, and customize the look with advanced style and color properties. When ready, the diagram is automatically implemented to the database by creating the appropriate objects. Create ER-diagrams from the existing databases with Reverse Engineering function.

DB Compare and Sync

Compare and synchronize databases or selected objects on different servers or within the same server. Set filters on objects and properties to improve speed. Get a detailed representation of differences and modification scripts. Generate reports with database differences. Create scheduled tasks for routine operations.

MySQL Services

Run database maintenance tasks with easy-to-use wizards or schedule execution on a regular basis:

  • Dumping databases
  • Restoring databases
  • Analyzing tables
  • Checking tables
  • Repairing tables
  • Optimizing tables
  • Changing tables engine

 

Query Builder

Build complex queries with joins, conditions, and sub-queries in a visual mode without extended knowledge of SQL syntax. Add grouping, filtering, and sorting in the special area selecting fields and values. Use code completion, keyboard templates, procedure hints, and other useful features for manual editing of queries.

SQL Formatter

Beautify your code and make it clear to everyone with the formatting feature. Formatter settings can be adjusted to your needs. SQL Formatter is available in Query data and Execute script tools and some object editors.

Script Editor

Edit and run large scripts from editor or files. Improve navigation on SQL code with statements explorer, customized formatting, and code folding. Include automatic execution of custom scripts into your tasks.

Debugger

Improve code quality debugging your code directly in the IDE. Minimize time on locating the errors with step-by-step execution, variables, watches, call stack, and breakpoints.

Data Generator

Generate test data for MySQL tables without effort: set data range or add files with sample data, specify total rows count, preview data, and populate tables immediately or save a result script. Data integrity for linked tables is processed automatically. Use of masks, constraints, formulas, and all data types including ENUM, SET, GEOMETRY are supported.

Report Designer

Create data reports in a few clicks with a user-friendly wizard and access them from the DB Explorer. Apply suggested display templates or set advanced options and detailed layout with the specialized editor.

Database Documenter

Seamlessly convert databases from any ADO-compatible source to MySQL databases. Migrate tables, select required fields and indices, views, data, customizing each element if needed. Automate migration with the console utility.

Import Data

Import data into tables from 10 most popular formats: MS Excel, MS Word, XML, MS Access, PDF, TXT, CSV, and more. Follow the steps of the friendly wizard to set column correspondence, select between insert, update, delete modes and customize data format. Use generators, constants, increments, and replacements if needed. Create automated tasks.

Export Data

Export table, view or query data to any of 20 popular formats: MS Excel, MS Word, MS Access, HTML, PDF, TXT, CSV, DBF, XML, ODF, and more. Simple wizard helps to select required fields, set advanced format properties for output data and file layout. Save time for routine operations with templates and command-line execution.

Migrate and Convert

Seamlessly convert databases from any ADO-compatible source to MySQL databases. Migrate tables, select required fields and indices, views, data, customizing each element if needed. Automate migration with the console utility.

Data Compare and Sync

Compare table data between different servers or within the same one and quickly synchronize them. Select columns and records manually or automatically, view comparison results, generate difference reports. Edit the result synchronization script and execute it immediately or save for future use. Create scheduled tasks to run synchronization automatically.