EMS logo

Produits

Choisissez votre outil SQL

Notre statut de partenariat

Microsoft Certified Partner
Oracle Certified Partner
Embarcadero Technology Partner

Assistance

FAQ - Maintenance

Table de matières

Q:
Qu’est-ce que la maintenance ? À quoi sert-elle ?
R:
Le programme de maintenance du logiciel EMS est un programme économique complexe qui comprend le support technique, les mises à jour des logiciels, et de nombreux autres bénéfices. Si vous avez un abonnement en vigueur à la maintenance du logiciel EMS, le principal bénéfice est de recevoir automatiquement les dernières versions du logiciel EMS immédiatement après leur lancement et sans dépenses supplémentaires. Cela vous permet de suivre les dernières nouveautés concernant le développement du produit, de profiter des améliorations apportées au logiciel, de gérer facilement vos licences pour l’utilisation du logiciel. En tant que participant au programme de maintenance du logiciel EMS, vous profitez:
  • du support technique offert par nos professionnels expérimentés
  • de l’opportunité de nous contacter à propos du fonctionnement du logiciel
  • des corrections d’erreurs, des mises à jour mineures et mises à jour majeures gratuites lors de la période de maintenance
  • de l’accès au compte client personnel EMS
  • du renouvellement rapide de la maintenance en ligne
  • des notifications exclusives préalables concernant nos offres spéciales
  • des offres spéciales uniquement pour les utilisateurs abonnés à la maintenance
Q:
Combien coûte la maintenance du logiciel ?
R:
Le prix de l’abonnement à la maintenance est un pourcentage du prix de vente au détail normalisé d’un produit, pour lequel vous achetez la maintenance. Le prix de maintenance dépend de la période de maintenance et constitue :
1 an de maintenance - 50% du prix de vente du produit
2 ans de maintenance - 40% du prix de vente du produit par an
3 ans de maintenance – 35% du prix de vente du produit par an
Donc, si vous préférez vous abonner à une maintenance de longue durée, vous pouvez acheter 3 ans de maintenance en payant 105% du prix du produit, ce qui est moins cher en comparaison du paiement annuel de 50%. Le prix de maintenance sera calculé selon le prix au détail normalisé du produit et non pas selon le prix d’achat. Le prix de maintenance au-delà de 3 ans sera calculé à titre individuel.
Q:
Comment puis-je acheter un renouvellement de la maintenance ?
R:
L’achat ou le renouvellement de maintenance s’effectue de la même façon que l’achat des licences. Vous pouvez renouveler la maintenance d’un produit nécessaire via votre compte client personnel EMS. Votre compte client EMS stocke les informations concernant votre achat de logiciel et les délais de validité de votre maintenance et vous permet de renouveler votre maintenance pour le logiciel acheté.
Afin de renouveler l’abonnement à la maintenance il vous faut suivre les opérations suivantes:
  • Vous vous connectez à votre compte client (https://secure.sqlmanager.net/login)
  • Vérifiez que le produit nécessaire est accordé au votre compte membre et s’affiche dans la section “Mes produits” (si non, veuillez enregistrer ce produit dans la séction “Enregistrer mon produit”)
  • Sélectionnez le produit nécessaire dans la section “Renouveller le maintenance” et suivez les étapes de l’assistant
Q:
Puis-je acheter la maintenance pour une autre période, et non pas pour un an ?
R:
Oui, bien sûr ! Vous pouvez acheter 1an, 2 ans ou 3 ans de maintenance. Si vous préférez vous abonner à une maintenance de plus longue durée, l’achat de 2 ou de 3 ans de maintenance est le meilleur choix du point de vue du prix parce que ce prix dépend de la durée de maintenance achetée et constitue 50% du prix au détail d’un produit pour un an, 80% pour deux ans et 105% pour trois ans. Pour acheter un produit avec 2 ou 3 ans de maintenance, sélectionnez l’option correspondante lors de la commande.
Q:
À partir de quel moment commence la maintenance ?
R:
La maintenance commence à partir de la date d’achat (de livraison) de votre logiciel.
Q:
Ma maintenance est expirée. Puis-je la renouveler ?
R:
Oui, bien sûr ! Si votre maintenance est expirée, vous pouvez la renouveler en payant pour la nouvelle période de maintenance. Notez s’il-vous-plaît que la maintenance est ininterrompu. Donc, la date d'expiration de la maintenance actuelle sera fixé comme la date de commencement de la maintenance renouvelée.
Q:
Existe-t'il une date limite pour le renouvellement de maintenance expirée ?
R:
Il n’existe pas de date limite pour le renouvellement de maintenance. Malgré tout, nous vous recommandons de renouveler la maintenance avant la date de son expiration, ou le plus vite possible après l’expiration de la maintenance, parce que la maintenance est ininterrompu. Donc, la date d'expiration de la maintenance actuelle sera fixé comme la date de commencement de la maintenance renouvelée.
Q:
Comment puis-je suivre les délais de ma maintenance ?
R:
Vous pouvez vérifier la date d’expiration de votre maintenance sur la page "À propos" de votre logiciel EMS ou en utilisant votre compte client EMS dans la partie "Mes produits" de notre site web.
Q:
Comment puis-je activer ma maintenance ?
R:
Si vous avez acheté un produit EMS avec maintenance, votre maintenance sera activée automatiquement après la saisie de la clé d’enregistrement dans la fenêtre d’enregistrement de votre programme. Si vous avez acheté la maintenance à part, il vous faut simplement ouvrir la fenêtre d’enregistrement de votre programme et saisir votre nom d’enregistrement et votre clé d’enregistrement dans cette fenêtre.
Q:
Est-ce que je peux utiliser un produit après l’expiration de maintenance ?
R:
Oui, bien sûr ! Les licences pour l’utilisation du logiciel EMS ne sont pas limitées dans le temps : si vous avez acheté une licence, vous êtes propriétaire de celle-ci. Vous pouvez utiliser le produit aussi longtemps que vous voulez. Néanmoins, après l’expiration de votre maintenance, vous ne pourrez plus obtenir les mises à jour des produits, le support technique et les nombreux bénéfices disponibles uniquement aux propriétaires de maintenance valide.
Q:
Qui puis-je contacter pour poser mes questions à propos de la maintenance ?
R:
Vous pouvez contacter notre équipe de support en utilisant le système de support par ticket, vous pouvez aussi poser vos questions en ligne en utilisant notre service Live Chat ou nous écrire à l’adresse sales@sqlmanager.net. Vous pouvez trouver les réponses aux questions concernant les licences sur la FAQ sur les licences.

EMS logo

Products Navigation

choose your database tool

Our Partnership Status

Microsoft Certified Partner
Oracle Certified Partner
Embarcadero Technology Partner

Support

Maintenance FAQs

Table of contents

Q:
What is Maintenance and why is it necessary?
A:
The EMS Software Maintenance Program is a cost-effective and comprehensive program that includes technical support, software updates, and many other benefits. When you participate in the software maintenance program, you automatically receive the newest versions of EMS software upon release at no additional cost. This allows you and your organization to keep up with the latest software technology developments, take advantage of usability improvements, and manage software licenses more easily. As a participant of the EMS Software Maintenance Program you are eligible for:
  • Technical Support assistance from skilled and experienced professionals
  • Communications for the purpose of consultation on operational aspects of the software
  • Free software enhancements, updates and upgrades during the maintenance period
  • Access to personalized SQLManager.net account
  • On-line, speed-through maintenance renewal
  • Advanced and exclusive notification of software promotions
  • "Maintenance Owner ONLY" product promotions
Q:
How much does Software Maintenance cost?
A:
Maintenance pricing is a percentage of the SRP (Standard Retail Price) of the product for which maintenance is purchased. Maintenance pricing depends on the period you purchase it for and makes:
1 year Maintenance - 30% of the product SRP;
2 year Maintenance - 25% of the product SRP per each year;
3 year Maintenance - 20% of the product SRP per each year.
Thus, if you would prefer longer term coverage, you can purchase 3 year Maintenance for only 60% of the product SRP, which is a lot cheaper compared to paying 30% annually. Maintenance will always be quoted as a percentage of SRP rather than of net, or purchase, price. Pricing for maintenance terms beyond 3 years will be provided upon request.
Q:
How do I purchase or renew my Maintenance?
A:
The purchase and renewal of maintenance is the same process as purchasing licenses. Software maintenance for eligible products may be renewed via your personalized SQLManager.net account. Your SQLManager.net account reflects all of your software purchases and maintenance contract dates, and allows you to renew Maintenance for the purchased software.
To renew Maintenance for any EMS product please do the following:
  • Login to your Member Account (https://secure.sqlmanager.net/login)
  • Make sure that the necessary product is assigned to your Member Account at the "My Products" section (if not, please, register it at the "Register My Product" section)
  • At the "Renew Maintenance" section choose the necessary product and follow the "Renew Maintenance Wizard"
Q:
Can I buy Maintenance for a time period other than 12 months?
A:
Yes, sure. You can buy 1-year, 2- or 3-year maintenance. Purchasing 2- or 3-year maintenance is a better option from a pricing standpoint if you would prefer longer term coverage, since maintenance pricing depends on the period you purchase it for, and makes 30% of SRP for 1 year, 50% for 2 years and 60% for 3 years. In order to purchase a product with 2- or 3-year maintenance you should just select the corresponding option when you place your order.
Q:
When does the Maintenance term start?
A:
The Maintenance term begins on the purchase or delivery date (whichever is later) of your software product.
Q:
My Maintenance has expired. Can I renew it?
A:
Sure you can! If your maintenance has expired, you may reinitiate your maintenance by paying maintenance fee for a new contract term. Please mind that Maintenance period cannot be interrupted. This means that your current Maintenance period expiration date will be set as the starting date for the renewed Maintenance term.
Q:
Is there any deadline for Maintenance contract renewal after it has expired?
A:
There is no deadline to renew or reinitiate Maintenance. However, it is beneficial for you to renew it before the expiration date or as soon as possible after the old contract has expired  because Maintenance period can not be interrupted. This means that your current Maintenance period expiration date will be set as the starting date for the renewed Maintenance term.
Q:
Where can I check whether my Maintenance period has expired?
A:
You can check your Maintenance expiration date in the About dialog box of your EMS software (Help/About) or at the "My Products" section in your SQLManager.net account.
Q:
How can I activate my Maintenance?
A:
In case you purchased an EMS product with Maintenance, your Maintenance will be activated automatically after you enter the registration key in the registration dialog in your program. But if you purchased Maintenance separately you should simply open the registration dialog in your program and enter your registration name and maintenance key there.
Q:
If my Maintenance expires can I still use the product?
A:
Sure you can! EMS software licenses are perpetual and once you buy a license, you own it. You may use the product as long as you like. Nevertheless, after your Maintenance is expired, you won’t have access to any product updates, technical support and other benefits available only for the owners of valid Maintenance.
Q:
If I have questions about Maintenance whom can I contact?
A: